Partagez
BDdelta

Re: RED DEAD REDEMPTION 2

le Mar 30 Oct - 12:07
Hello team, je voulais avoir votre retour sur le jeu, qui est sorti il y a moins d'une semaine, mais certains l'ont déjà bien poncé.
Astreon_XIII

le Jeu 1 Nov - 10:25
Yooooooo!!!

Un ptit retour après quelques heures (jours de jeu). Je vais parler de l ambiance général, dans l ensemble, pour laisser le plaisir aux autres de le découvrir pleinement. Déjà, pour référence, si vous êtes un peu cinéphiles, imaginez les 2 films « django » et « retour vers le futur 3 ». Niveau décor, niveau ambiance, ça vous laisse un peu saliver... je pense que c’est le plus bel open world auquel j’ai joué. Visuellement c’est un claque absolue ou les moindres détails ont été pensés. Niveau gameplay, je laisse la fin du film « django » justement pour vous faire une idée Very Happy c’est jouissif, le monde est vraiment bien rempli. Entre l histoire principale et les annexes, sans parler de la chasse, ou même du temps à ne rien faire que se balader les heures défilent. Je crois que j’ai fait 16h d affilées sur le jeu dans la semaine mdr c’est vous dire comme il est prenant. C’est un incontournable, une référence... il ne faut pas hésiter ce jeu est extraordinaire. Je vais quand même noter un ptit bémol, le personnage peut manquer de fluidité sur certaines phases, mais c’est juste une petite habitude à prendre. Je suis extrêmement impatient de découvrir le multi. Ça promet vraiment, mais alors vraiment des soirées FRF d exception Very Happy

Bisous!!
Hiero_XIII

le Jeu 1 Nov - 13:13
Hello !

Je rejoins Yves sur tout ce qui a été dit Smile. Par contre il faut accepter d'y passer du temps, de décortiquer le moindre endroit, le jeu regorge de détails qu'il faut prendre le temps de découvrir... J'y joue depuis ce matin, j'ai fait aucune mission, je tombe toujours sur des choses à faire à droite à gauche, j'avance pas dans l'histoire principale car il y a plein de choses auxquelles il faut penser. Entre ton perso, le cheval, la customisation des armes, les vêtements, la chasse, se nourrir, se laver, s'occuper du camp, trouver telle ou telle peau, pêcher, pourchasser des criminels, trouver des trésors... Si le multi est aussi riche il va prendre un temps fou !!!! Pour moi c'est un indispensable, c'est vraiment une expérience de jeu que je n'ai jamais connu, mais il faut savoir que ce jeu demande de la patience, de la curiosité, pour en profiter pleinement !
C'est d'autant plus sympa car on s'entraide en FRF : "j'ai trouvé ça à tel endroit", "cet objet peut servir à ça", "cette arme là est top". Bref, on passe de longs moments bien sympas !!!!
chachoo10

le Ven 2 Nov - 14:19
Hello,

Je rejoins mes 2 copains Yves et Max sur ce qui a été dit même si je dois être la moins avancée de tous dans le jeu (hormis Flo qui ne commencera pas le jeu avant 3 semaines même si il l'a en sa possession Laughing )

Et effectivement même si il n'y a pas de multi ca n'empêche pas de presque jouer ensemble car on se demande tous plein d'infos sur le jeu et l'avantage c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour t'aider Very Happy

Et j'ajouterai qu'hier j'ai joué pendant 30 min au poker (le temps de connaître les règles du jeu aussi) du coup c'est vrai que le temps passe viiiite Very Happy

FrF un jour, FrF toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grehghorbey
http://for-real-fun.forumactif.com/

le Jeu 8 Nov - 21:59
Hello,

Apres 100/100 du mode histoire accomplie et 90/100 du jeu total , et cela , meme si je ne fais plus partie des FRF , je passe pour vous donner mon avis sur ce jeu , qui , honnêtement , mérite clairement le détour...

Bon, vous l'aurez compris ,pour des raisons de respect pour moi meme , je tairais le nombre d'heures au compteur mais sachez que ce jeu est clairement chronophage .

Tout d'abord , l'ambiance générale est fabuleuse ... on est dans un western contempo-industriel avec grands espaces ... pas d'indiens ou presque ... pour les fans du genre , on est plus près de Young Guns ou Silverado que de Danse avec les Loups (meme si j'ai kiffé ce dernier...).

Graphismes: 17/20 ... Tres bon... Légèrement en deçà de Uncharted 4 mais pas de beaucoup ... vraiment jouissif dans les détails du perso ... exemple : il a les yeux rougis quand il ne dort pas ... On se prend au jeu a passer du temps a jouer a la fashion victim chez le barbier ou le tailleur ... a nettoyer son cheval parce qu'il est sale ou a a prendre un bain parce qu'on a la tronche couverte de boue ou de sang...

Bande son: 17/20 aurait mérité un 18 mais je reste objectif ... certaines séquences aurait pu se passer de musiques...sinon c'est immersif a souhait ... on kiffe a ralentir son cheval en ville et écouter les pas dans les allées ...je vous passe les ambiances entre plaine et bayou ou montagne avec l'eau qui coule sinon j'y retourne et je finis pas mon com...

Scénario: 19/20 .. Énormément de message cachés et critiques de l’américanisme et de manières plus générales de l'industrialisation ... certes le scénar est convenu et pour beaucoup, déjà vu , mais .... pas forcément dans les jeux vidéos ( a part éventuellement Gun sur PS2...)Vous trouverez beaucoup de critiques sur la fin dans les forums de jeux mais je pense que si l'on reste objectif , cette( ces ) fin(s) est(sont) la(les )plus logique(s)... Le soin apportés au quêtes annexes a "découvrir" au hasard des rencontres est , pour certaines , juste énorme...

Game play: 14/20 je ne veux pas tomber dans le convenu mais... le gameplay de RDR n’était pas le meilleur en soi ... Appui sur L1 pour choisir une roue d'objets . franchement autant mettre le menu en pause et on arrive au même résultat ... la faut faire L1 +R1 + Relache L1 pour choisir .... franchement c'est abusé mais bon fallait bien un coté perfectible surtout si l'on rajoute le personnage un peu lourd dans ses déplacements ...bref s'il doit y avoir un point noir c'est clairement celui-ci...

L'Esprit Rockstar: 20/20 Je suis pas déçu ... je voulais du R* et j'ai étais servis .. les 5 premières minutes plantent le décor , la 1ière heure annonce l'ambiance , les qualités, les défauts mais aussi le temps a passer , les joies et les peines ... Attention , R* s'adresse au un public mature et donc nous a fait un jeu lent avec beaucoup d'actions contextuelles scénarisés de quoi en refroidir certains ...
Pour les férus , vous y trouverez de la chasse a gogo , de la pêche a gogo , du farm , de la ballade a cheval , des quêtes annexes a plus savoir qu'en faire et ... des quêtes secrètes ....(le kiff....)

Allez ma note globale qui ne vaut pas grand chose ....17/20... On frôle l'excellence mais l'exigence du joueur qui attendait impatiemment ce jeu en moi ne peut s’empêcher de critiquer certains détails ou contenus . Je le conseille tout de meme vivement a tous ceux qui ont aimés arpenter le farwest dans RDR car ils prendront leurs pieds sur celui-ci ...
A tres vite sur le multi....
BDdelta

le Ven 9 Nov - 20:13
Hello team, des petites vidéos pour améliorer votre expérience de jeu :

- 1ere vidéo, petit "bug" du jeu où tu peux récolter 15k de dollars en répétant une série d'action, rien de bien méchant, plutôt long à faire mais tu gagnes bien ta vie après haha

- Pour avoir un cheval PUR SANG ARABE gratos (vous connaissez probablement). Aucun bug, c'est un animal légendaire à apprivoiser.

Contenu sponsorisé