Partagez
Aller en bas
avatar
Grehghorbey
Messages : 350
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 41
Localisation : Barbieres
http://for-real-fun.forumactif.com/

D2:Le Raid Léviathan

le Dim 22 Oct - 13:19
Hello les poilus ...

Loin de moi l'idée de faire un tuto sur l'art et la manière de passer le Raid ( car déjà faudrait arriver a passer la 2ieme étape .... lol! ); cependant , j'ouvre ce topic afin de partager l'expérience qui découle de nos échecs répétés .

Introduction:

Au démarrage du Raid , nous arrivons face au palais de Calus a qui nous allons devoir prouver notre valeur . Nous sommes donc accueillis par des cohortes de la garde de l’Empereur qu sont au garde a vous afin de nous permettre l’accès aux Arènes .

Le principe est relativement simple : 4 épreuves a réalisés donc 4 portes a ouvrir .
Le Cirque , Les Bains , Les Jardins et L 'Empereur


Ouvrir les portes d’accès aux salles des épreuves . ( qui sera a effectuer 4 fois en tout ).

1 porte s'ouvre avec 3 étendards, bien entendu , la première étape consiste  a repérer quelle porte est a ouvrir. Une fois cela fait , 3(2) joueurs récupèrent les étendards  et 3(4) joueurs les protègent une fois plantés au sol devant la porte a ouvrir .

Consigne 1: La meilleure défense c'est l'attaque.... Gros DPS pour choper les étendards , on pète les boss avec Super et arme Lourde car moins les défenseurs passent de temps en défense moins la défense est difficile .

Consigne 2: Un seul ramène l'étendard aux défenseurs ... les 2 autres se positionnent afin d’être le plus rapidement possible sur la zone du prochain étendard  .

Consigne 3: Les défenseurs pètent les "Libérateurs d'étendard " en priorité . Attention: Si ils ont un bouclier , il faut péter un Psion dans une bulle ,a coup de claque , qui les protège .

Une fois la Porte ouverte direction.... la première Epreuve

La difficulté de ce Raid mais aussi son intérêt ... Le démarrage est aléatoire chaque semaine . Point négatif : difficile de s’entraîner sur une épreuve en particulier . Point positif : Cela permet de "voir" les différentes épreuves .


Je vous mets d'ailleurs les  différentes vidéos du Raid par étape et épreuve . Ne vous fiez pas au numéro d'étape car comme cela précisé précédemment ,l'ordre des portes a ouvrir change chaque semaine .













Les conseils de Tonton Greg:
1/ Si vous avez plusieurs persos privilégiez l'Arcaniste pour le Raid . Grosse polyvalence , Transe de l'orage permettant de clean les salles rapidement , sa faille soit curative soit boost de dégâts .
2/ Pour les armes : Principales : Fusil Éclaireur ou Fusil automatique.  Secondaires : Fusil automatiques mais aussi  Cœur de Glace ou Rayon de Soleil   .Lourdes: Lance Grenade , Fusil a Pompe ou  Épée ... le Lance Roquette et le Snipe sont efficace aussi mais moins polyvalent .

Allez .... On retente ... et on complète .... lol!
avatar
chachoo10
Messages : 365
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 24
Localisation : dans ton ... (92)

D2: Etape Raid Le Jardin des délices (les chiens)

le Sam 25 Nov - 15:54
Salut les gardiens,

J' apporte plusieurs élément afin de pouvoir passer cette étape difficile des jardins car elle demande beaucoup de communication et de coordination. Je sépare le guide en 3 messages pour plus de clarté. J'ai trouvé le guide ici .

[size=33]Objectif principal : tuer les 6 chiens qui patrouillent dans la salle.[/size]

1ère étape : Eliminer les ennemis de la salle.

Ils sont surtout là pour faire le plein de munitions. Pas de difficulté en 2 min c'est fait gardez bien vos supers, vos grenades et vos munitions lourdes pour les chiens quand il faudra tout leur mettre dans la tronche.
Ensuite on attribue à chacun des joueurs un chien à tuer. Les chiens patrouillent dans la salle, mais les emplacements où il faudra les tuer correspondent aux fleurs bleues sur la carte ci-dessous :



J'ajoute une précision : j'ai ajouté en trait rouge les trajets par lesquels il faut passer pour atteindre les différentes fleurs. Je les ai retranscrit a partir de cette carte (ici) mais qui me semblait moins bien faite que celle ci-dessus.


Dernière édition par chachoo10 le Sam 25 Nov - 19:58, édité 1 fois

_________________


FrF un jour, FrF toujours I love you
avatar
chachoo10
Messages : 365
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 24
Localisation : dans ton ... (92)

Re: D2:Le Raid Léviathan

le Sam 25 Nov - 15:55
2e étape : Accumuler les multiplicateurs de dégâts

On divise l'équipe en 2 avec 4 porteurs de pollen et 2 porteurs de cristaux. Chacun des porteurs de cristaux s’attribue une moitié de jardin à couvrir (gauche et droite).

Le combat se lance lorsque les joueurs ramassent les 2 cristaux, au même moment le plafond du bunker s’ouvre et les 4 autres joueurs peuvent ramasser chacun une boule de pollen. Les joueurs avec les cristaux restent en hauteur sur les piliers illuminés (étoiles jaunes sur la carte) afin de guider les porteurs de pollen en indiquant quelles fleurs sont allumées et la position des chiens (les fleurs activées sont reconnaissables grâce à leur halo violet).

Les fleurs apparaissent aléatoirement parmi les huit emplacements disséminés dans le jardin. Cependant, elles apparaissent toujours par paires, à gauche et à droite. Vous devez alors collecter les deux buffs avant que les deux suivants apparaissent.

Lorsque les 4 porteurs de pollen sont à proximité d’une fleur activée, l’un des porteurs de cristal est chargé de tirer sur la fleur pour libérer les spores de la plante afin de booster les dégâts des joueurs. Pour tirer avec le cristal, il faut être sur l’un des points lumineux des piliers pour réfléchir la lumière.

Suite à cela, deux cabals sortiront à gauche et à droite, les porteurs de cristaux devront les tuer avec les tirs des cristaux.
Une fois que la fleur de gauche et celle de droite sont faites, deux nouvelles s’allument. Chaque fleur augmente le multiplicateur de DPS par 12 si les 4 joueurs en bas sont assez proche lors de l’activation. Il faut le faire grimper le plus haut possible.

Pour les porteurs de pollen en bas, il faut désigner un meneur pour le groupe afin de le guider aux fleurs actives, il doit prendre garde aux patrouilles des chiens (qui sont symbolisées sur la carte ci-dessus) et leurs derniers chemins sont marqués au sol avec des empreintes de pattes violettes. Le groupe du bas doit être réactif et doit rester groupé autant que possible pour éviter d’être vu par les chiens. Leur cône de vision est assez limité et ils ne vous détectent pas lorsque vous êtes sur leurs flans ou derrière eux.

_________________


FrF un jour, FrF toujours I love you
avatar
chachoo10
Messages : 365
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 24
Localisation : dans ton ... (92)

Re: D2:Le Raid Léviathan

le Sam 25 Nov - 15:56
3e étape : Tuer les chiens  

2 minutes après avoir lancé le combat ou lorsqu’un chien vous repère, tous les chiens se précipitent sur les fleurs et hurlent à la mort pendant environ 30 secondes. C’est le temps que vous aurez pour leur infliger un maximum de DPS. Les chiens que vous devez tuer restent statiques et ne vous attaquent pas, mais faites attention aux petits chiens qui vont apparaître pendant la phase de DPS.

Il est conseillé de tuer les 6 chiens simultanément car chaque mort de bête réduira drastiquement le temps disponible pour collecter le pollen lors du prochain tour. Le mieux est donc de baisser leurs points de vie en dessous des 30% lors du premier tour si vous n’avez pas un multiplicateur très élevé (moins de 48 par exemple), puis de retourner rapidement dans la salle du milieu (le bunker).
Si il est possible de tuer tous les chiens en un seul tour, sachez que vous avez jusqu’à 4 tours pour en venir à bout, donc pas besoin de prendre de risque inutile si votre multiplicateur n’est pas très élevé.
Si à la fin de leurs hurlements, les chiens ne sont pas morts ou si vous n’êtes pas en sécurité dans le bunker, toute l’escouade est tuée instantanément.

_________________


FrF un jour, FrF toujours I love you
avatar
chachoo10
Messages : 365
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 24
Localisation : dans ton ... (92)

Re: D2:Le Raid Léviathan

le Sam 25 Nov - 16:23
Pour illustrer tout ça vous pouvez regarder les differentes vidéos ci-desous, très interessant pour voir les parcours empruntés par le groupe des 4 joueurs en bas ! (Plus celle postée par Greg ici)


- très bien expliquée si vous ne voulez pas lire tout le pavé



- explication moins claire mais le gars parle d'un ordre precis dans l'illumination des fleurs violettes vers 8min (du moins au début) il y a 2 possibilité : fleurs 5 et 2 ou 1 et 8 (j'ai repris les chiffres sur la carte)




- vidéo avec la vue d'un des 2 joueurs en haut porteur de cristaux jaune :  

_________________


FrF un jour, FrF toujours I love you
avatar
Be-one87
Messages : 640
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 41
Localisation : Limoges

Re: D2:Le Raid Léviathan

le Sam 25 Nov - 18:39
Salut,

Impec chachoo, on le finira ce Raid Very Happy

_________________
avatar
arnaudlfc
Messages : 97
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 26
Localisation : Belgique

Raid Leviathan - Les Bassins Royaux

le Mar 12 Déc - 15:34
Hello les loulous,

Je souhaite également apporter ma contribution dans l'explication des diverses salles/étapes du Raid Leviathan (chaque chose en son temps). Etant donné, que j'étais le principal speaker des explications, je me lance ! tongue

Les Bassins Royaux

Principes:

Le principe de cette salle est très simple: détruire les 9 cristaux renfermés dans des lampes de la pièce centrale. Pour détruire ces cristaux, il nous faudra les faire remonter du sol jusqu'à leur hauteur maximal afin de pouvoir les attaquer.

Comment-faire ?

La salle est divisée en 5 zones (voir schéma ci-dessous):

- La zone Soleil (milieu)
- La zone Hache (en haut à gauche)
- La zone Chien (en bas à gauche)
- La zone Coupe (en haut à droite)
- La zone Armée (en bas à droite)

[img][/img]

Sur chacune de ces zones se trouve une orbe psionique. Le principe de l'épreuve est de briser les cristaux dans les lampes de la zone soleil (milieu). Il faut les faire remonter, et pour les faire remonter, il faut activer les 4 plots des 4 zones (hache, chien, coupe, armée) simultanément.  Or, nous avons les pieds dans l'eau, qui nous tue petit à petit.

Sauf que chaque orbe psionique récupérée sur les 4 zones (hache, chien, coupe, armée) génère une résistance aux dégâts de l'eau de 50 secondes aux 4 joueurs les récupérant. Il y aura aussi une orbe psionique sur le soleil qui réapparait en continu. Nous aurons donc 4 personnes sur chaque plot en continu pour faire remonter les cristaux et 2 personnes devant faire des relais afin de garder 4 personnes continuellement sur les plots.

Je vous remets le plan avec les divers déplacements à réaliser.

[img][/img]

MOUVEMENT 1 : Relayeur quitte le milieu pour L1 ou R1 et remplace le joueur.
MOUVEMENT 2: Le joueur sur L1 ou R1 quitte sa place au signal du relayeur, passe par le milieu et rejoint le joueur sur L2 ou R2.
MOUVEMENT 3: Le joueur sur L2 ou R2 quitte sa place au signal du relayeur, passe par le milieu et rejoint le joueur sur L1 ou R1.


Etape 1: Faire monter les lampes

Chaque relayeur va commencer par rejoindre la zone haute de la salle de son côté. C'est très important de commencer par le haut car les baigneurs (boss) spawn d'abord en haut et puis en bas. Vous serez alors 2 à pouvoir les tuer. Pendant ce temps là, les joueurs sur les plots des zones hautes entameront un baigneur, redoutable au corps à corps. Pas de panique, il tombe facilement à l'aide d'une grenade/d'un fusil automatique énergétique/ de lance grenade. Le relayeur prend alors la place de la personne sur le plot.(CHEMIN ROUGE)  La personne sur le plot devient alors le relayeur et ira recharger son bonus de résistance aux dégâts de l'eau sur la zone soleil (milieu) pour 50 secondes et ira remplacer la personne sur le plot du bas.(CHEMIN VERT) Elle deviendra ainsi le 3ème relayeur, passera par la zone soleil pour recharger sa résistance et remplacer la personne sur le plot de la zone du haut. (CHEMIN BLEU)  La marche à suivre est à reproduire plusieurs fois jusqu'à un signal sonore qui indiquera que tous les joueurs doivent se rendre au milieu.  

Etape 2: Détruire les cristaux

Une fois que le signal sonore retenti, 4 joueurs se placeront exactement sur le symbole du soleil sur le sol au milieu de la pièce et tireront pour détruire les cristaux apparus. En aucun cas, ils ne doivent sortir de la zone sous peine de ne pouvoir y retourner. C'est l'unique moyen de pouvoir détruire les cristaux.
Les 2 autres joueurs devront nettoyer la zone autour afin de protéger les tireurs, car d'autres baigneurs apparaitront et nuiront au bon déroulement.
Un chrono au-dessus de la barre du super indique combien de temps il reste avant de reprendre des dégâts par l'eau. Les 4 joueurs devront ressortir. Ensuite 2 pions apparaitront. Eliminez-les facilement et reprenez votre place initial de relayeur/activateur comme au début de l'épreuve.

La procédure est à faire 2 ou 3 fois selon le rythme de destruction. Une fois terminé, vous recevrez une clé pour un coffre dans les entrailles du Raid, des jetons et du magnifique loot (ou pas Laughing  Laughing )

Quelques astuces:

- prévoir une zone de soin et une zone de dégâts par les arcanistes pour abattre les cristaux. Cela passera facilement.
- Ne jamais quitter son poste ou son rôle si un allié meurt. La rotation est suffisamment rapide pour faire en sorte que quelqu'un arrive à temps pour le ressusciter.
- Ne jamais interférer dans la partie opposée. Le processus doit rester inchangé d'un côté comme de l'autre. La situation se régulera par elle-même.
- La grenade à impulsion fonctionne à merveille sur les cristaux, surtout avec une zone de DPS. Par contre, Le Prospecteur rebondit et n'est pas efficace.
- Ne pas hésiter à communiquer entre les 3 joueurs d'un même côté pour connaitre le temps restant de chacun. Il faudra nettoyer en partie la salle du milieu a chaque relais, donc si vous avez le temps, allez-y !
- Si le baigneur n'est pas encore mort et qu'il se rapproche, un double saut permet d'esquiver ses coups qui font très mal.
- Les 2 joueurs protégeants les autres doivent veiller à rester en dehors de l'eau pour ne pas subir des dégâts supplémentaires et ne pas piquer de mourir.

Voili Voilou ! ^^

La Frite
avatar
Be-one87
Messages : 640
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 41
Localisation : Limoges

Re: D2:Le Raid Léviathan

le Mar 12 Déc - 15:52
Salut,

Merci Arnaud.

_________________
Contenu sponsorisé

Re: D2:Le Raid Léviathan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum