Partagez
Aller en bas
avatar
FRF_Barracuda
Messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 45
Localisation : la ferté macé, orne (61)

Re: Battlefield 5

le Mar 11 Sep - 19:49
salut pour ma part le jeu sera day-one chez moi, le gameplay est nerveux il me fait rappeler bf3 et bf4 et on y a passer des heures dessus, les graphismes rien à dire, mais oui comme le dit Benoit les caisses de ravitaillement sont pas pratiques à comprendre mais c'est une beta ça sera peut etre rectifier lors de la sortie du jeu
avatar
Hiero_XIII
Messages : 192
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 26

Re: Battlefield 5

le Mar 11 Sep - 20:19
Hello !

Petit retour suite à cette bêta !

Les + :
- L'ambiance générale du jeu : comme d'hab, bruitages, effets impressionnants. On s'y croirait tout simplement,
- Nouveautés gameplay : les armes ont un peu plus de recul, donc il faut apprendre à les manier. Par rapport à BF1, moins d'armes qui ont cet effet statique justement. Le fait d'avoir peu de munitions, trouver des dépôts de munition ou de santé pour se réapprovisionner... Les joueurs sont plus mobiles, moins de campe, et du coup un mode conquête bien dynamique. Un snipe ne pourra plus rester éternellement en fond de map, puisqu'il respawn avec 2 chargeurs... Idem pour les véhicules : plus de munitions illimités sur les tanks ou avions, il faut passer par la case ravitaillement ! Donc plus de mobilité pour les tanks notamment, donc plus vulnérables... AUSSI : la possibilité de soigner toute son escouade, que l'on joue médic ou non. En gros, si je meurs (par balle, sans headshot), mes petits camarades de l'escouade peuvent me relever... Si un médic le fait, cela sera plus rapide. Evidemment le médic peut réanimer l'ensemble des joueurs et pas que son escouade. Vraiment appréciable, ça renforce le teamplay et le fait d'être ensemble sur un même point. Enfin sur le gameplay, pas mal de nouveaux ajouts : possibilité de "courir" tout en restant accroupi, appréciable pour rester à couvert tout en gardant une certaine mobilité. Aussi, on peut être projeter par terre suite à un gros choc : si je m'approche d'une fenêtre et qu'un tank tire dessus, je ne vais pas forcément mourir mais on fait un sacré vol plané au sol, et il faut un petit temps pour se relever et se réorienter... Ca renforce vraiment l'immersion. La possibilité de "renforcer" ou construire : chacun peut renforcer des points prédéfinis sur la map, facilement. Soit par des sac de sable, des barricades... Ca permet vraiment de créer des gros points compliqués à prendre. Mais attention si l'ennemi prend position sur ce point, ça se retourne contre nous... Ca ajoute un peu de stratégie c'est appréciable. D'autant plus que pour les détruire il faut y aller à la roquette ou à la dynamite (ou au tank) Enfin : on ne peut plus "repérer" les ennemis : terminé la petite flèche rouge au dessus de nous ou des ennemis. Moi ça me dérange pas, ca permet à chacun de se cacher plus facilement, de se camoufler (d'autant plus que les camouflages des soldats se fondent dans le décor il faut donc être attentif). Et pleins d'ajouts que j'oublie certainement.
- Les classes : bien équilibrées : on peut jouer des types d'armes différents selon les classes. Si je veux du coup par coup ou un fusil d'assault sur la classe assault par exemple, je peux... Contrairement a BF1 ou c'était pas forcément le cas. Le rôle de chacun est encore plus cruciale : médic pour soigner rapidement, soutien pour les munitions qui deviennent vite rares, assault pour démonter du tank... Et le snipe un peu plus solitaire. Pour rester sur le snipe : pas de one shot sauf si tir tête... Donc pas évident à jouer cette classe, qui fait souvent grincer des dents. J'ai bien apprécié la classe perso mais à petite dose. En tout cas j'ai pas vu de mec faire toute la game en fond de map et one shot tout ce qui bouge, c'est bien plus complexe qu'avant.
- Les maps : perso j'ai bien aimé les 2 map, très différentes, quelques points chauds... Des endroits où l'on peut se cacher, sans être abusé. Personne n'est intouchable sur un coin de map.


Les - :

- LE SYSTEME D'ESCOUADE : ils n'y arrivent tjr pas... Bon déjà ça bug mais bon, c'est une bêta... Mais en gros pour se rejoindre c'est vraiment pas optimal... Quelques problèmes aussi lorsque je rejoignais une escouade, parfois je me faisais sortir sans explication, donc il fallait que je refasse la manip... Pas top.
- Les menus du jeu : dégeulasses, pas clair... J'aime pas. Comme sur BF1.
- Quelques pb au niveau du gameplay : par exemple, lorsque je veux réanimer mon copain, j'appuie longuement sur carré... il se relève.... et je me retrouve avec son équipement, j'ai donc changé de classe !!!! Comme c'est la même touche pour ramasser une arme par terre et soigner, c'est la cata... Ca pousse vraiment pas à le faire car si je joue assault, je soigne un soutien, je veux pas son arme donc je ne rez pas... Pas automatique mais ça arrive souvent et c'est pas cool.
- Les véhicules : bien que je trouve qu'ils soient bien équilibrés (pas trop puissant mais quand même), il faut du temps pour les exploser... 3 dynamites sur un tank lourd ne l'explosera pas. Et 3 roquettes de bazooka non plus. Du coup : soit il faut s'y prendre à plusieurs (2 voir 3), soit il faut avoir un dépôt de munition juste à côté, envoyer ses roquettes, recharger, et renvoyer... Pas optimal. Donc à voir même si pour le coup je me suis jamais fait découper 10 fois de suite par le même véhicule.
- Quelques problèmes graphiques : surtout sur la map enneigée : parfois les effets de lumières saturent, c'est beaucoup trop blanc donc on voit absolument rien. Et parfois sur les éléments lointains, c'est pas tjr hyper beau.


Voilà globalement mon retour après quelques heures de jeu. Sans surprise, ce sera Day One car car reste du bon BF. Quelques améliorations à apporter cependant donc on espère que le report au 20 novembre sera profitable ! Mais entre FRF ca promet de belles soirées et de bonnes rigolades (et de rage Very Happy).
avatar
cedricus87
Messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40
Localisation : Limoges

Re: Battlefield 5

le Mar 11 Sep - 21:59
Salut

Quoi rajouter de plus, après ces beaux retours de mes camarades de jeux.... Smile Smile
Quelques nouveautés qui apportent un plus au jeu comme l'a dit Hiero ( rez par toute l'équipe et pas que les médics.... munitions plus restreintes pour véhicules et snipers....) , par contre je regrette de plus pouvoir spoter les ennemis qui se campent . La classe médic sera à revoir comme le disait Ben quant à la quantité de trousse et possibilités de "réalimenter " l'escouade

Je pense que je le prendrais Day one aussi, pour pouvoir rez du FrF Wink Wink
avatar
Chewps
Messages : 338
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 36

Re: Battlefield 5

le Ven 21 Sep - 11:22
Hello,

Merci à tous pour vos retours! Je n'ai pas pu jouer à la beta, mais le jeu a l'air prometteur. J'avais peur de changer d'avis, mais du coup je maintiens mon day-one :-)

_________________
Les lapins crétins ont voulu se mettre à Rainbow Six, mais la place était déjà prise par les FrF...
avatar
arnaudlfc
Messages : 132
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 26
Localisation : Belgique

Re: Battlefield 5

le Lun 24 Sep - 14:18
Hello !

je vais y songer aussi Smile Ca peut-être un bon investissement :p
avatar
Be-one87
Messages : 737
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 41
Localisation : Limoges

Re: Battlefield 5

le Mer 17 Oct - 14:02
Salut,

Une grosse bande annonce pour le solo


_________________
avatar
kyz78
Messages : 209
Date d'inscription : 03/07/2017

Re: Battlefield 5

le Mer 17 Oct - 14:07
Yop,

merci pour le partage.
avatar
Grehghorbey
Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 41
Localisation : Barbieres
http://for-real-fun.forumactif.com/

Re: Battlefield 5

le Jeu 18 Oct - 20:54
yop ...
Idem que mon VDD...
avatar
Chewps
Messages : 338
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 36

Re: Battlefield 5

le Ven 19 Oct - 10:46
Salut,

Vivement sa sortie! Un bon BF comme on les aime I love you

_________________
Les lapins crétins ont voulu se mettre à Rainbow Six, mais la place était déjà prise par les FrF...
avatar
Tomïr
Messages : 94
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 26
Localisation : A la buvette

Re: Battlefield 5

le Dim 21 Oct - 17:16
Salut les loulous !

Et bien, ça va pas me faciliter la tâche tout ça !

Moi qui avait dis que je ne toucherai plus jamais à un Call of après le 3, le 4 me donne bien envie, et d'un autre, ce Battlefield à l'air vraiment pas mal, j'attendrai surement de voir le test de Bf pour me décider.

Je vais surtout penser à Red Dead Redemption avant tout ça Very Happy
avatar
Be-one87
Messages : 737
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 41
Localisation : Limoges

Re: Battlefield 5

le Mer 24 Oct - 17:14
Salut,

Nous avons le programme pour les mois à venir

GamerGen a écrit:- Entre décembre et janvier :

Un nouveau récit de guerre, "The Last Tiger", qui nous enverra du côté de l'armée allemande.
Arrivée du terrain d'entraînement.
Ajout de la personnalisation des véhicules.
Nouvelle map, Panzerstorm, axée autour des chars d'assaut.

- Entre janvier et mars :

Ajout du mode coopératif Tir groupé.
Nouvelle grande opération.
Retour du mode assaut.
Retour du mode conquête en escouade.

- Dès le mois de mars :

Arrivée, tardive, du mode battle royale Firestorm.
Nouvelle map située sur les plages de Crète.
Nouvelle mission en mode Tir groupé.
Nouveau mode multijoueur non précisé.

Source : JeuxVidéo.com

Le bon côté des choses c'est que tous le contenu est gratos le mauvais c'est qu'il va comme valoir attendre jusqu'en Mars pour le mode battle royale Firestorm.

_________________
avatar
Chewps
Messages : 338
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 36

Re: Battlefield 5

le Mer 24 Oct - 17:18
Hello,

Merci Ben! Pour le battle royale, on va dire que ça permet de profiter à fond de Blackout ;-)

_________________
Les lapins crétins ont voulu se mettre à Rainbow Six, mais la place était déjà prise par les FrF...
avatar
Hiero_XIII
Messages : 192
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 26

Re: Battlefield 5

le Mer 24 Oct - 18:10
Hello !

Le BR est tardif mais bon... tout cela est gratuit ! Par contre je les attend au tournant, ce mode a plutôt intéret à être très bon !

Thanks pour les infos !
avatar
kyz78
Messages : 209
Date d'inscription : 03/07/2017

Re: Battlefield 5

le Mer 24 Oct - 18:29
Hello, merci pour les news. Wait & see
avatar
FRF_Barracuda
Messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 45
Localisation : la ferté macé, orne (61)

Re: Battlefield 5

le Mer 24 Oct - 19:33
salut merci pour les news
avatar
Mandalorien
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 44
Localisation : Nîmes

Re: Battlefield 5

le Mer 24 Oct - 19:55
Des contenus gratuits est ce un rêve, un mirage, une hallucination ?!

Merci pour les infos Wink
avatar
FRF_Barracuda
Messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 45
Localisation : la ferté macé, orne (61)

Re: Battlefield 5

le Mer 24 Oct - 21:00



une video sur youtube ^^
avatar
Hiero_XIII
Messages : 192
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 26

Re: Battlefield 5

le Ven 9 Nov - 21:03
Hello !

Les premiers tests tombent, voici celui de JV.com Smile. A noter que le jeu est dispo depuis quelques jours en accès anticipé, d'où les tests anticipés Smile


avatar
Be-one87
Messages : 737
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 41
Localisation : Limoges

Re: Battlefield 5

le Sam 10 Nov - 0:22
Merci,

J'avais un peu peur qu'il ce face défoncé mais ça va.
Donc un jeu très orienté coop ça promet....


_________________
avatar
cedricus87
Messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40
Localisation : Limoges

Re: Battlefield 5

le Sam 10 Nov - 16:06
Salut

Une bonne note en effet, en espérant que ça se confirme lors des premières soirées et que la mayonnaise prenne bien.....
avatar
Chewps
Messages : 338
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 36

Re: Battlefield 5

le Dim 11 Nov - 18:34
Hello

Aaaah ça c'est une bonne nouvelle! Axé sur la coop, je dis oui!!

_________________
Les lapins crétins ont voulu se mettre à Rainbow Six, mais la place était déjà prise par les FrF...
avatar
Be-one87
Messages : 737
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 41
Localisation : Limoges

Re: Battlefield 5

le Lun 12 Nov - 14:02
Salut,

Un petit test de plus

Gameblog a écrit:Note 8/10
Battlefield V est un vrai bon épisode de la saga. Son retour aux sources est un véritable bonheur et il saura ravir les fans de longue date ainsi que les nouveaux venus. Bien loin de la catastrophe qu'aurait pu laisser penser le premier trailer, nous somme en réalité en face d'un jeu qui sait manier avec habileté la tradition et la subtilité des nouveautés. Son système forçant la coopération et le teamplay nous épargnent la fête à neuneu et le boxon égoïste habituel. Le jeu propose suffisamment de variété et de contenu pour tenir en haleine pendant de très longs mois d'autant que DICE promet un suivi gratuit sur 2 ans, tout en tirant un trait définitif sur la politique de lootbox honteuse de EA. Plus de destructions, plus de variétés, un système de customisation complet, un teamplay amélioré, des spécialisations pour les armes et les véhicules... Le jeu offre une profondeur que la licence Battlefield n'avait jamais proposé auparavant. Un FPS qui devrait marquer à n'en pas douter l'année 2018 et 2019.

Source : Gameblog

Et parce que je vous aime bien quelques vidéos



_________________
Contenu sponsorisé

Re: Battlefield 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum