For Real Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Project Cars 2

+5
Admin
RIMa
chachoo10
Grehghorbey
Be-one87
9 participants
Aller en bas
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

Project Cars 2 Empty Project Cars 2

Lun 26 Juin - 14:47
Project Cars 2 Projec10

Salut,

Avec un 1er épisode très réussi Project Cars se place très clairement en concurrent direct de Gran Turismo, et dans l'état actuel des choses il risque de lui faire beaucoup d'ombre.




Grehghorbey
Grehghorbey
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 416
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Barbieres
https://for-real-fun.forumactif.com/

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Jeu 6 Juil - 21:13
Hello les pilotes ...
Alors mon Ben ??? Tu le prends ...???
chachoo10
chachoo10
FrF Argent
FrF Argent
Messages : 600
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 29
Localisation : dans ton ... (92)

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Sam 8 Juil - 11:08
Salut,

J'ai joué au n°1 de la licence, mais je ne suis pas assez passionnée par les jeux de voiture pour prendre le 2. Mais cela reste un très bon jeu de ce genre là Surprised
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Jeu 3 Aoû - 16:10
Salut,

Tous en Ferrari


Attendons de connaître le contenu de GT et Project cars avant de mettre le contact.
RIMa
RIMa
FrF du Dimanche
FrF du Dimanche
Messages : 35
Date d'inscription : 03/08/2017

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Ven 18 Aoû - 17:41
Hello,
Plus aussi présent et un peu largué devant les jeunots mais je suis partant pour ce que je considère être le jeux de voiture incontournable. Donc pied au planché Dayone.
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Sam 19 Aoû - 11:13
Salut,

Project Cars démarrage sa campagne de lancement en vidéo avec un max de véhicules et donc de compétitions qui nous attendent.

avatar
Admin
Admin
Messages : 317
Date d'inscription : 21/06/2017
https://for-real-fun.forumactif.com

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Sam 19 Aoû - 13:19
Coucou,

Ca reste très très beau...A voir les finances à ce moment là Very Happy .
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Mer 20 Sep - 10:37
Salut,

Project Cars 2 est un jeu dont on entend peu parlé et pourtant il sort Vendredi, pour qu'on ne l'oublie pas voilà 12 minutes de gameplay.

WeepMatt
WeepMatt
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 413
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Mer 20 Sep - 16:20
Coucou les Foux du volant. J'aimerais bien me prendre un jeu de caisses pour jouer avec les FrF. Je sais que le premier a eu son succès auprès des FrF donc je voulais savoir qui le prend D-one ? Ou pas longtemps après ?
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Mer 20 Sep - 18:00
Salut,

Moi je serai dessus rapidement.

D'ailleur voilà la bande annonce de lancement.

Hiero_XIII
Hiero_XIII
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 394
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 32

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Mer 20 Sep - 20:00
Yop ! Il me botte aussi, j'hésite car Fifa dans pas longtemps...
avatar
Admin
Admin
Messages : 317
Date d'inscription : 21/06/2017
https://for-real-fun.forumactif.com

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Mer 20 Sep - 20:31
Salut,

Moi je l'achète Vendredi.
FrF_Snake
FrF_Snake
FrF Bavard
FrF Bavard
Messages : 288
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Jeu 21 Sep - 18:48
hello,

je serai également dessus demain!!!
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Sam 23 Sep - 11:10
Salut,

Et maintenant le test de JV.com

JeuxVidéo.com a écrit:Note 16/20
Comme les premières impressions le laissaient présager, Project Cars 2 est bel et bien un excellent jeu de course. Respirant l'amour pour l'automobile, il reste agréable à la manette mais ne délivre sa quintessence qu'en présence d'un volant et d'un pédalier. Là, les sensations deviennent grisantes (vive le rallycross) et les courses s'enchaînent sans qu'on le voit passer les heures. Pour un second épisode, la série est bien propulsée mais doit encore s'améliorer sur plusieurs points, à commencer par l'IA, et ne pas se faire dépasser, comme c'est le cas parfois, par son exigence. Frustrant (par moments) mais immersif, ce nouvel épisode est tout simplement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

Source et intégralité du test : JeuxVidéo.com

Ma MAJ de 13 gigas est en cours !!!
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Lun 25 Sep - 10:53
Salut les pilotes,

Après 13 gigas de MAJ j'ai pris le temps de tester le jeu au calme.

Commençons par les graphismes, c'est joli pas de souci là-dessus même si on voit de l'aliasing à certains moments ce n'est pas un souci pour moi. Les circuits je n'ai pas eu le temps de tous les tester mais je les trouve moins vides que ceux dans la bêta de GT Sport. Les circuits connus sont là comme Laguna Seca, Spa francorchamps ou encore le Nurburgring etc... et d'autres moins connus. Le bruit des moteurs sonnent bien, après je suis incapable de vous dire si ils sont réaliste, seul un habitué des circuits saura vous dire si le moteur de la BMW de 345Ch est vraiment différents de la Mercedes de 350CH. Moi ça fait pas un bruit de tondeuse à gazon donc ça me va.

Les voitures environ 180 classées par catégories avec de nombreuses marques, certes il y en à moins que dans un GT 5 ou GT 6 mais elles sont toutes uniques, pas de doublons 3 et 5 portes inutile et que des versions sport. Le top des catégories pour moi les GT 1, GT 2, GT3 etc... les bolides sont superbes ça envoie du lourd mais pas trop pour que ça reste conduisible parce que oui Project Cars n'est pas un jeu facile à prendre en main.

Maintenant le gros du morceau le gameplay. Alors si vous êtes un fan de simu avec un volant de dingue vous allez kiffer grave c'est hyper poussé au niveau des réglages. Pressions des pneus, angles de braquage en fonction de vitesse, puissance d'accélération, puissance de freinage vous passerez de longues heures dans les menus. Une roue dans l'herbe pied au planché et vous partez en sucette, il va donc falloir rouler propre.
Joueur à la manette c'est faisable mais là encore il vous faudra surement passé par les menus. Parce que gérer les angles de braquage des roues aux sticks et les puissances de freinage et d'accélération avec R2 et L2 bonnes chance.
Pour ma part j'ai fait simple. Après plus d'une heure à réglé point par point tout ça et faire des essais dans la foulé ça reste un jeu difficile à prendre en main.
Exemple entre une accélération à 20% et 30% ça change tout sur la piste en fonction de notre vitesse et l'angle du virage.
En vieux gameurs que je suis j'ai testé une vieille config
- accélération : croix
- freinage : carré
- volant : croix directionnel
en réglant tous mes % à 0 et là enfin j'arrive à exploiter la voiture. Alors OK ce n'est pas très réaliste tout ça mais en solo c'est déjà pas facile de gérer les différents paramètres à chaque virage avec les bonnes trajectoires mais en multi c'est encore pire. En sachant que ma config ne me donne pas un jeu à la NFS non plus mais au moins j'arrive à suivre la 1er parties du peloton.

Maintenant à vous de voir soit vous avez viré la table basse de madame et posé un volant pour la joué comme un pro soit vous êtes à la manette et vous êtes prêt à faire des sacrifices sur le gameplay réaliste du jeu. Dans les 2 cas chacun y trouvera son bonheur.
Perso je ne suis pas déçu, le multi à lui tout seul à le potentiel pour m'occuper de longue heures en catégorie GT et le solo à semble t'il une énorme durée de vie. A voir aussi ce que les développeurs vont rajouter en événement dans le jeu pour nous tenir sur la piste.

Amis pilotes à bientôt.
Psykopat79
Psykopat79
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 300
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 45
Localisation : Le Plessis Robinson

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Lun 25 Sep - 11:39
Salut à tous,

Très bon retour Benoît, je n'aurai pas fait mieux. Je suis en phase avec ton analyse.

Une prise en main pas simple du tout mais un super réalisme. Il va falloir réaprendre à caresser délicatement la manette pour rester maître de ses trajectoires.
Juste un point négatif pour ma part. Les menus sont sobre voir austère, pas de petites musiques dans les menus ni à la fin des courses.

A bientôt sur l'asphalte mes p'tits pilotes
avatar
Admin
Admin
Messages : 317
Date d'inscription : 21/06/2017
https://for-real-fun.forumactif.com

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Lun 25 Sep - 17:45
Salut les gars,

Perso je suis en galère pour prendre le jeu en main.Je trouve que le premier opus était plus accessible.J'y ai joué 1h hier et pour être franc ça m'a vraiment saoulé.On verra à l'usure...
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Lun 25 Sep - 19:17
Kilmister a écrit:Salut les gars,

Perso je suis en galère pour prendre le jeu en main.Je trouve que le premier opus était plus accessible.J'y ai joué 1h hier et pour être franc ça m'a vraiment saoulé.On verra à l'usure...

Salut Yves,

Commence par te mettre un max d'aide dans les paramètres et tu modiefira au fur et à mesure que tu prendra le jeu en main.
Dans le choix des voitures en bas tu as des critères de tenues de route prend celle qui en a le plus.
avatar
Admin
Admin
Messages : 317
Date d'inscription : 21/06/2017
https://for-real-fun.forumactif.com

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Lun 25 Sep - 19:23
Yop,

Pour les assistances j'ai déjà tout activé et je galère quand même...J'ai pas fais attention aux différentes caractéristiques des voitures,je jetterai un oeil,merci.
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Lun 25 Sep - 21:03
Kilmister a écrit:Yop,

Pour les assistances j'ai déjà tout activé et je galère quand même...J'ai pas fais attention aux différentes caractéristiques des voitures,je jetterai un oeil,merci.

Re,

Ensuite modifie tes % d'accélération, de freinage et de braquage.
Psykopat79
Psykopat79
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 300
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 45
Localisation : Le Plessis Robinson

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Mar 26 Sep - 13:31
hey,

[quote]Les menus sont sobre voir austère, pas de petites musiques dans les menus ni à la fin des courses./quote]

Autant pour moi, j'avais coupé le son du jeu. Shocked   Aaaahhhh le boulet Razz
RIMa
RIMa
FrF du Dimanche
FrF du Dimanche
Messages : 35
Date d'inscription : 03/08/2017

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Sam 30 Sep - 13:43
Hello, c'est sur il sera dans ma jeuxtec. Mais je ne sais pas pour quand? Peut être le mois Octobre... Wink
Contenu sponsorisé

Project Cars 2 Empty Re: Project Cars 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum