For Real Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TERA

+3
Grehghorbey
Firost
Be-one87
7 participants
Aller en bas
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

TERA            Empty TERA

Jeu 29 Mar - 13:44
Salut les jeunes,

Aujourd'hui présentation d'un nouveau jeu enfin pas vraiment puisqu'il est sortie sur PC il y a plusieurs année. Voilà TERA qui débarquera sur nos PS4 le 03 Avril en version Free To Play. Pour les impatient le titre est déjà dispo en version Pack Fondateur pour 30 euros voir plus si vous êtes fou.

Le jeu est un cousin de World Of Warcraft et de Final Fantasy 14 vous comprenez maintenant pourquoi je vous en parle. Voilà une présentation du jeu version console.


Bien entendu je testerai ça.

avatar
Firost
FrF du Dimanche
FrF du Dimanche
Messages : 28
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : LYON

TERA            Empty Re: TERA

Jeu 29 Mar - 14:16
Merci Benoit,

Et alors en bon professionel de ce type de jeu, tu recommandes ?

Quel est l'avantage de payer avant le free to play ?

Merci de ton retour
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

TERA            Empty Re: TERA

Jeu 29 Mar - 14:38
Salut,

Je connais pas le jeu mais l'adaptation sur console est très bonne selon les 1er retour.
Pour moi aucun intérêt de payé dans l'immédiat, d'abord voir si on accroche à la version gratuite puis éventuellement passer à la caisse.
Mais espérons que ce soit un bon free to play et non un pay to win.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Grehghorbey
Grehghorbey
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 416
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Barbieres
https://for-real-fun.forumactif.com/

TERA            Empty Re: TERA

Ven 30 Mar - 19:07
Hello ...

Merci pour l'info mon Ben , je testerais cela aussi ...

Tiens mon Geoffrey:

Pack Fondateur:

Description L'achat de ce paquet vous offre un accès anticipé à TERA, à compter du 27 mars 2018. Jouez à TERA sept jours complets avant le lancement officiel du jeu ! Ce paquet vous offre une réduction de 35 % sur le prix habituel de ces objets ! Le Pack de départ contient une monture exclusive, un animal de compagnie avec un espace de stockage pour porter vos objets, un lot de dix Clés de coffre-fort, et 1000 PEM à dépenser dans la Boutique TERA à l'interieur du jeu. Ce paquet contient aussi un titre de « Fondateur » exclusif. a écrit:

Source:https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP2355-CUSA08525_00-B3MWJH0000000000
avatar
Firost
FrF du Dimanche
FrF du Dimanche
Messages : 28
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : LYON

TERA            Empty Re: TERA

Mer 4 Avr - 16:54
Merci Greg,

Du coup j'ai attendu la sortie gratuite. J'ai posé mes premiers yeux perçants de Haut Elfe sur le jeu.

Ca l'air pas mal, voir si on arrive à être quelques uns dessus, ça pourrait être sympa.

Je ferai un retour détaillé après une dizaine d'heure de jeux, mais pour du Free to Play et pour ceux qui aiment les MMO ça peut être une bonne surprise.

Bise
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

TERA            Empty Re: TERA

Mer 4 Avr - 21:36
Salut,

J'ai également débuté l'aventure avec un humain archer. Je vais attendre mon 1er donjon pour en dire plus.
Pour ceux qui veulent savoir à quoi s'attendre il s'agit d'un gameplay comme TESO.

@+
avatar
Firost
FrF du Dimanche
FrF du Dimanche
Messages : 28
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : LYON

TERA            Empty Re: TERA

Mer 4 Avr - 23:21
Salut,

Pour info, je fais un Haut Elfe Mystique, je heal donc. Je sais que Chachoo s'est aussi mis sur le jeu mais je ne sais pas quelle classe ?

Je pourrais aussi faire un bon vieux tank si il faut car j'aime bien le gameplay.

@Ben : J'aurai mis ma main à couper que t'allais faire un archer !!!
chachoo10
chachoo10
FrF Argent
FrF Argent
Messages : 600
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 29
Localisation : dans ton ... (92)

TERA            Empty Re: TERA

Mer 4 Avr - 23:36
Hello, bon j'ai joué une petite heure. J'ai fais le même perso que toi Geoffrey : Haut elfe Mystique.
Mais j'ai hésité avec un dps cac et le sorcier aussi (dps). Donc je vais peut être tester ces classes là aussi. (J'ai une préférence pour les heal et les dps magie en général)

A voir a jouer avec vous ce que ca donne.

A bientôt les amis ! Very Happy

Edit : Je ne sais pas si ça a une grande importance car personne n'en a parlé encore mais pour le choix de serveur j'ai pris "pve Saravash"... mais je suppose qu'il faut que l'on choisisse le même pour jouer ensemble ?? Peut-on en changer APRÈS la création du perso ??
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

TERA            Empty Re: TERA

Jeu 5 Avr - 9:47
Salut,

Firost a écrit:@Ben : J'aurai mis ma main à couper que t'allais faire un archer !!!

Et oui certaines choses ne changent pas. J'ai hésité avec un heal mais cette visé sans lock j'ai un peu de ce que ça va donner en donjons quand il faudra heal un perso au milieu des mobs...

Chachoo10 a écrit:Edit : Je ne sais pas si ça a une grande importance car personne n'en a parlé encore mais pour le choix de serveur j'ai pris "pve Saravash"... mais je suppose qu'il faut que l'on choisisse le même pour jouer ensemble ?? Peut-on en changer APRÈS la création du perso ??

T'inquiète on choisi son serveur à chaque fois que l'on lance une partie.
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

TERA            Empty Re: TERA

Jeu 5 Avr - 16:39
Re Salut,

Comme prévu j'ai fait mon 1er donjons sur TERA voilà donc mon petit avis sur le jeu en sachant qu'un MMO il normalement une centaine d'heures pour vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre moi j'ai joué 5h.

Graphiquement le jeu est propre dans l'ensemble malgré certaines textures un peu bizarre. C'est du niveau d'un NerverWinter pour ceux qui s'en souvienne, c'est plus coloré qu'un TESO on est bien dans une ambiance à la Héroic Fantasy.

Le gameplay, donc comme déjà dis il n'y a pas de lock pour vérouiller une cible, ça ne pose pas de souci particulier lors des quêtes puisque l'on tape les ennemis les uns après les autres. Par contre en donjons le tank attire les mobs et les autres bourrine dans le tas. Mon archer dispose de coup multicible ou mono cible (classique) pour l'instant j'ai surtout l'impression d'utiliser une petite partie des coups mit à ma disposition, certains coups ne semblent pas vraiment utiles pour le moment en tout cas.

La map est super grande il y en aura vraiment pour un moment pour tout visiter, après à voir si les quêtes pousseront à aller jusqu'au bout. Côté contenu c'est l'inconnu pour moi, combien de donjons ? qu'en est il du contenu haut level ? En donjons en part bien à 5 avec Tank Heal ou DPS, pour le 1er il m'a fallu 15 minutes attende avant de pouvoir partir sans doute moins pour un heal ou un Tank.

J'ai un avis mitigé sur le jeu, je pense que quelqu'un qui souhaite faire un MMO sans passé à la caisse TERA est une bonne solution mais pour un joueur qui joue déjà à WOW ou FF14 je pense que le gameplay un peu bourrin le lassera. Donc si des FrF veulent jouer dessus je vous rejoindrais pour le plaisir de votre joli voie mais en solo je ne pense pas m'attarder sur le jeu.



chachoo10
chachoo10
FrF Argent
FrF Argent
Messages : 600
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 29
Localisation : dans ton ... (92)

TERA            Empty Re: TERA

Jeu 5 Avr - 18:03
Hello,

Petit élément de réponse pour le nombre de donjon : étant atteinte d'une Psykopatite aiguë Razz , je n'ai pas pu m'empêcher de jetter un oeil aux trophées du jeu.
Il nous donne apparement 1 trophée par donjon accomplit et ils seraient donc au nombre de 15 ! Je ne me rend pas compte si c'est beaucoup ou pas...
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

TERA            Empty Re: TERA

Jeu 5 Avr - 18:34
Chachoo10 a écrit:Petit élément de réponse pour le nombre de donjon : étant atteinte d'une Psykopatite aiguë Razz , je n'ai pas pu m'empêcher de jetter un oeil aux trophées du jeu.
Il nous donne apparement 1 trophée par donjon accomplit et ils seraient donc au nombre de 15 ! Je ne me rend pas compte si c'est beaucoup ou pas...

Alors j'ai fait des petites recherches, sur Nerwinter autre MMO gratuit on parle de 24 donjons, sur FF14 on a 60 donjons et sur WOW c'est 50 mais eux sont payant ceci explique sans doute cela.
chachoo10
chachoo10
FrF Argent
FrF Argent
Messages : 600
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 29
Localisation : dans ton ... (92)

TERA            Empty Re: TERA

Mar 10 Avr - 1:27
Yop,

Petite actualisation du post pour dire que le choix du serveur aurait bien de l'importance !
Certes on choisit un serveur à chaque lancement de partie mais le personnage que l'on créé reste sur le même serveur !
Si on change de serveur : plus de perso. DONC je présume qu'il faut aussi que l'on choisisse le même serveur si on veut jouer ensemble...

Donc je vous propose de donner pour chacun le serveur sur lequel vous avez crée vos persos histoire de voir si il y en a un en commun...


Serveurs TERA :

- Chachoo : PVE Saravash
-
-
-
avatar
Firost
FrF du Dimanche
FrF du Dimanche
Messages : 28
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : LYON

TERA            Empty Re: TERA

Mer 11 Avr - 10:25
Salut,

Je suis sur le même serveur que toi Chachoo, toutefois je pense que c'est un jeu qui va être desinstallé pour ma part. Je le trouve trop brouillon.
Après si on est nombreux à le jouer, je pourrai me laisser retenter, à voir.
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

TERA            Empty Re: TERA

Mer 11 Avr - 12:04
Salut,

Serveurs TERA :

- Chachoo : PVE Saravash
- Firost : PVE Saravash
- Be-one87 : PVE Moloch
-

Donc je ne suis pas sur le même serveur mais je peu me refaire un perso sur le même que vous si plusieurs FRF se mettent sur le jeu.
ByBy, est demandé sur ce topic le petit byby !!!
Bynocle
Bynocle
FrF du Dimanche
FrF du Dimanche
Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 42
Localisation : Nîmes

TERA            Empty Re: TERA

Ven 13 Avr - 13:40
Salut,

Serveurs TERA :

- Chachoo : PVE Saravash
- Firost : PVE Saravash
- Be-one87 : PVE Moloch
- Bynocle: PVE skull....(quelque chose).

Sorry je me souviens plus du nom exact.
Psykopat79
Psykopat79
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 300
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 45
Localisation : Le Plessis Robinson

TERA            Empty Re: TERA

Ven 13 Avr - 15:21
Salut,

Pouce en l'air pour Byby qui a retrouvé son mot de passe pour le forum.

Avant de le reperdre tu pourrais accessoirement t'inscrire aux soirées du week-end Rolling Eyes
chachoo10
chachoo10
FrF Argent
FrF Argent
Messages : 600
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 29
Localisation : dans ton ... (92)

TERA            Empty Re: TERA

Sam 14 Avr - 17:03
Salut,

Nous pouvons tous aller sur le serveur "PVE Saravash". Nous sommes actuellement 3 dessus avec Tomïr qui nous a rejoint !
Tomïr
Tomïr
FrF Bavard
FrF Bavard
Messages : 111
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 31
Localisation : A la buvette

TERA            Empty Re: TERA

Sam 14 Avr - 17:17
Salut les loulous, la Crakotte est arrivé !

- Chachoo : PVE Saravash
- Firost : PVE Saravash
- Tomïr : PVE Saravash (Guerrier)
- Be-one87 : PVE Moloch
- Bynocle: PVE skull....(quelque chose).
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

TERA            Empty Re: TERA

Sam 14 Avr - 18:19
Salut,

Ok vais vous rejoindre.
Vous êtes quoi Dps, Heal, Tank ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
chachoo10
chachoo10
FrF Argent
FrF Argent
Messages : 600
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 29
Localisation : dans ton ... (92)

TERA            Empty Re: TERA

Sam 14 Avr - 21:39
Yo,

Moi je vais refaire un prêtre, donc 100% heal.
Tom a fait un dps.
Geoffrey un mystique heal/dps.
Grehghorbey
Grehghorbey
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 416
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Barbieres
https://for-real-fun.forumactif.com/

TERA            Empty Re: TERA

Dim 15 Avr - 10:31
Yop...

A priori le jeu est moche et brouillon ....
Il ne possède que 15 Donjons .
Les niveaux sont longs a monter .

Euh....Quelqu'un a t'il un intérêt réel pour ce jeu ? A part le fait qu'il soit F2P... bien entendu...
Grehghorbey
Grehghorbey
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 416
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Barbieres
https://for-real-fun.forumactif.com/

TERA            Empty Re: TERA

Sam 28 Avr - 9:34
Hello ...

Je me suis fais un Berserker pour tester le jeu par moi meme...
Si certains sont dessus a l'occase ...

- Chachoo : PVE Saravash
- Firost : PVE Saravash
- Tomïr : PVE Saravash (Guerrier)
- Be-one87 : PVE Moloch
- Bynocle: PVE skull....(quelque chose).
- Grehghorbey: PVE Savarash
Contenu sponsorisé

TERA            Empty Re: TERA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum