For Real Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
kyz78
kyz78
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 428
Date d'inscription : 03/07/2017

L'avenir de nos consoles de jeux video Empty L'avenir de nos consoles de jeux video

Mer 20 Mar - 9:12
Hello,

J'en avais déjà entendu parlé mais je ne pensais pas que c'était aussi abouti.
Nous allons bientôt (Futur proche) connaitre une révolution avec nos consoles de salon. En effet, Google a tenu une conférence sur sa future console (pas de salon) qui a pour nom Stadia (Pas stevia hein!!!).
En gros, une console dans le cloud, qui permet de jouer via un chromecast, son smartphone, son PC et en reprenant ta progression la où tu l'as laissé. Tout ça en 4K, 60FPS et bientot en 8K 120 fps.
Le tout en intéraction avec Youtube bien sur.
Jeuxvideo.com a écrit:Une technologie qui permet donc ici de jouer sur n’importe quel support, ce qu’entend d’ailleurs proposer Stadia. Via une brève démonstration sur scène, nous avons ainsi pu voir une personne jouer à Assassin’s Creed Odyssey sur un écran de smartphone, d’ordinateur, puis une télévision via Chromecast, le tout en ayant simplement à appuyer sur le bouton Play et en conservant sa progression entre chaque session, le chargement ne dépassant à chaque fois pas plus de quelques secondes. L’ensemble s’accompagne d’une première fonctionnalité clé, qui permet lorsque vous regardez une vidéo Youtube d’un jeu disponible sur Stadia de le lancer directement via la plateforme en cliquant sur le bouton Play Now se trouvant juste à côté.

Jeuxvideo.com a écrit:Pour les joueurs, c’est toutefois davantage la présentation suivante qui attire l’attention avec la fonctionnalité du State Share. Le principe est simple, pouvoir partager un lien menant à votre session de jeu. Si le joueur cliquant sur ce lien dispose aussi d’un compte Stadia, il peut alors lancer la séquence concernée qui démarre exactement à l’endroit partagé. L’outil peut notamment permettre à un joueur de demander à un autre de réussir une séquence pour lui avant de lui partager de nouveau son lien, ou tout simplement d’inviter d’autres joueurs à battre vos scores sur un niveau précis, le tout de façon instantanée.

Jeuxvideo.com a écrit:Stadia sera disponible en 2019 aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe, sans plus de précisions sur la date exacte de lancement et son arrivée dans le reste des régions du globe

Voici le lien de l'article: Jeuxvideo.com

Que se passe t il si tu n'as pas de connexion Internet...
Chewps
Chewps
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 498
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 42

L'avenir de nos consoles de jeux video Empty Re: L'avenir de nos consoles de jeux video

Mer 20 Mar - 10:22
Hello,

Le futur du jeu vidéo se dessine! C'est super impressionnant...

kyz78 a écrit:Que se passe t il si tu n'as pas de connexion Internet...
Dans quelques années, de toute façon, nous serons dans un monde hyper connecté où l'accès à internet sera un droit fondamental, je n'ai pas trop de souci là dessus Razz
kyz78
kyz78
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 428
Date d'inscription : 03/07/2017

L'avenir de nos consoles de jeux video Empty Re: L'avenir de nos consoles de jeux video

Mer 20 Mar - 11:02
L'infrastructure a intérêt à être costaud.
Aujourd'hui, si ton PSN ne fonctionne pas, si ton Internet ne fonctionne pas tu peux quand même te faire plaisir sur un jeu solo. J'espère qu'ils penseront à cette éventualité, peut être pouvoir télécharger quelques jeux pour les avoir en hors ligne.
avatar
FRF_Flo
FrF Bavard
FrF Bavard
Messages : 248
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 35
Localisation : PARIS

L'avenir de nos consoles de jeux video Empty Re: L'avenir de nos consoles de jeux video

Mer 20 Mar - 14:33
Hello!
Intéressant mon Kyz!
Hiero_XIII
Hiero_XIII
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 394
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 32

L'avenir de nos consoles de jeux video Empty Re: L'avenir de nos consoles de jeux video

Mer 20 Mar - 14:48
Hello !

Merci pour le partage Kyzou !

Ca va venir chambouler tout ce petit monde, c'est cool ça ne peut qu'être bénéfique !
Be-one87
Be-one87
FrF Or
FrF Or
Messages : 925
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Limoges

L'avenir de nos consoles de jeux video Empty Re: L'avenir de nos consoles de jeux video

Mer 20 Mar - 15:35
Salut,

C'est sûr que les choses vont évoluer, ça veut dire grosse co à la maison. Et suis curieux de voir les tarifs...
WeepMatt
WeepMatt
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 413
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

L'avenir de nos consoles de jeux video Empty Re: L'avenir de nos consoles de jeux video

Jeu 21 Mar - 20:32
Hello,

Merci pour l'info kyzou. Ça a l'air super intéressant après a voir les prix... Malheureusement il faut une bonne grosse co pour avoir une expérience de jeu correct... Ça sera pas pour moi si je reste comme je suis aujourd'hui ^^
Grehghorbey
Grehghorbey
FrF Bronze
FrF Bronze
Messages : 416
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 46
Localisation : Barbieres
https://for-real-fun.forumactif.com/

L'avenir de nos consoles de jeux video Empty Re: L'avenir de nos consoles de jeux video

Sam 23 Mar - 15:09
Hello..

Meme si la fibre s'annonce chez moi pour dans 3 mois , pas sur d’être intéressé par ce type de console .
Perso je joue a la maison , pas sur mon smartphone ou en déplacement. Pour moi l’intérêt est limité .

Contenu sponsorisé

L'avenir de nos consoles de jeux video Empty Re: L'avenir de nos consoles de jeux video

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum